mercredi 6 juillet 2016




Samedi 2 juillet, deux ateliers de Voix du Monde ont eu le privilège d’être accueillis dans la magnifique église romane du Chautay (Cher) afin de célébrer la nuit des églises.

 Plena Voce et In Corde ont en effet été conviés par la municipalité
à chanter pour les villageois dont la marche aboutissait sur cette très jolie place de village. Les attendait un décor subtil préparé sur le parvis à leur intention.

Les chanteurs, dirigés par Mireille Legouil, ont eu le plaisir de redonner leur « messe de bric et de broc » dans un cadre et une acoustique non moins favorables, pour un public venu nombreux, varié, très curieux et attentif.

Dans une deuxième partie de concert, Mireille Legouil et son époux Hervé Legouil ont proposé au public de découvrir leur future création « Dialogus » pour voix et électronique qui sera révélée au public nivernais (et autre) lors du festival Format Raisin le week-end prochain(7et 8 juillet).
 Moment très original et audacieux que chacun a pu apprécier à sa manière, qui porte bien son titre puisque les deux musiciens, tout en respectant les versets grégoriens à partir desquels la pièce se construit, improvisent en se répondant dans un dialogue
inhabituel mais ô combien intéressant et par moments envoûtant.

Le dialogue a pu se poursuivre lors d’un buffet raffiné offert par la commune qui s’est montrée décidément très accueillante. Qu’elle en soit remerciée.
 
Nous formulons le vœu que ce niveau à la fois d’ouverture et d’exigence se généralise et surtout que Voix du Monde se montre à la hauteur de cette juste politique .                                                                                     
    Pascale Barathon

Festival Format Raisin  https://format-raisin.fr


 












Mireille LEGOUIL improvise sur des versets Grégoriens


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire