mardi 29 décembre 2015


La Résidence à Vézelay




Voix du Monde a pu bénéficier d’une résidence à la Cité de la Voix
à Vézelay, après avoir répondu à un appel à candidatures de Liaisons Art Bourgogne. Trois week-ends (en mars, octobre et décembre), pris en charge par l’organisme régional et la Cité de la Voix, avec trois formateurs différents, choisis en concertation avec le chef de chœur des deux ensembles bénéficiaires : AKZAKTUS et AREN.

Les propositions des trois formateurs ont été complémentaires, progressives et pertinentes pour chacun. Technique vocale par l’écoute, meilleure connaissance de la 

        Daïnouri CHOQUE                              voix, approche  stylistique du   répertoire,   tout cela dans un contexte « délocalisé » par rapport à la pratique habituelle sur le lieu  de vie. 
                                                                                                                                                              Barnabé JANIN


 L’objectif de cette opération est  d’amener les amateurs à une création de bonne qualité devant un public de plus en plus exigeant. L’aboutissement de ce travail s’intitule « Guerre à la guerre », il sera présenté en ouverture du festival Voix des Forges, le vendredi 6 mai à 20h30 au théâtre des Forges royales à Guérigny.                                            
Christophe LIZERE

Nous ne pouvons que remercier les organismes (LAB et Cité de la Voix) qui nous ont permis de vivre cette formation d’excellente qualité, correspondant en tous points à la conception que nous avons de l’éducation populaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire